Compagnie du Ponant dévoile les détails de son nouveau navire : Le Lyrial

By 17 février 2014 Nouvelles Aucun commentaire
Navire de croisière Lyrial de Compagnie du Ponant

Le Lyrial,  est désormais le nouveau fleuron de l’armateur Français de croisières de luxe la Compagnie du Ponant  qui sera lancé au printemps 2015.

Cet événement  marque l’ajout d’un quatrième navire  sistership  à la classe  boréale composée du Boréal, l’Austral et le Soléal. Cette gamme se distingue par son style intime et sophistiqué à la fois offrant aux passagers une expérience unique à bord d’une  flotte classée  parmi les plus récentes et contemporaine.

Le nom du Lyrial  remonte à la constellation de la Lyre dans l’hémisphère nord  issue de la mythologie grecque. Selon  cette mythologie la Lyre fut placée par Zeus dans le ciel pour être la plus brillante étoile et la future étoile polaire dans l’hémisphère nord.

A bord nous trouvons cette inspiration concrétisée  par la sublime lumière bleue symbolisant l’étoile Vega dans la constellation de Lyre .

Quant à lui  le design intérieur, confortable et contemporain, a de nouveau été confié à l’architecte d’intérieur Jean- Philippe Nuel  et Véronique Saadé , Directeur Général Adjoint de la Compagnie du Ponant qui se sont inspirés par les futures destination de rêves que visitera le Lyrial.

Le résultat sera une variation subtile autour d’une palette de bleu, joignant la délicatesse du gris-bleu lumineux de la glace polaire aux projections du bleu turquoise vif trouvé dans les criques de la Méditerranée.

Pour répondre aux attentes de sa clientèle, la Compagnie du Ponant a redessiné le pont 6 sur Le Lyrial afin d’agrandir les suites dont certaines mesurent jusqu’à 80 M2 .

En conséquence Le Lyrial aura 122 cabines et suites plus spacieuses que celles  du reste de la flotte.

Certifié un Cleanship comme ses sister-ships , ce yacht d’exception naviguera dans la Méditerranée  et l’adriatique pour sa saison inaugurale à partir du mois d’Avril 2015 , ou il va parcourir l’Italie , la Croatie , le Monténégro , Grèce et la Turquie , avant de se diriger vers les rives glacées de l’Antarctique .

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

ne sera pas publié.

Appelez notre conseiller croisière 04 22 13 12 00